180.AI

Soins infirmiers – Intensif

Le cheminement intensif est réservé aux étudiants ayant obtenu un DEC ou qui ont réussi tous les cours de la formation générale au Québec.

Si Pression Avec Filtre

Ce parcours vous permet d’obtenir votre diplôme en 22 mois. L’approche pédagogique et le programme sont les mêmes que la formation régulière. Toutefois, l’étalement dans le temps est différent et les cours sont répartis dans un horaire plus condensé.

Grille de cours

Cliquez sur le nom du cours pour voir la description

Conditions d'admission

Critères de sélection

Le cheminement intensif débute uniquement à l’automne et a une capacité maximale de 42 étudiants. Selon le nombre de demandes, le Cégep procédera à la sélection des candidats en se basant sur la qualité de leur dossier scolaire.

Préalables

Vous devez répondre aux conditions d’admission du collégial et avoir réussi :  

  • STE (058404)

ou

  • SE (058402) de la 4e secondaire

ou

  • Sciences physiques 436

ou

  • leurs équivalents au secteur adulte.

 

Chimie de la 5e secondaire

Pour les candidats qui n’ont pas réussi le cours de chimie de 5e secondaire, ce préalable devrait idéalement être terminé avant de commencer le programme. S’il n’est pas complété avant le début du programme, ce cours pourra aussi être suivi durant la formation. Toutefois, comme ce cours ne peut être intégré à l’horaire du cheminement intensif, l’étudiant devra le suivre dans un centre d’éducation aux adultes. Dans tous les cas, le préalable de chimie de 5e secondaire doit être satisfait avant le début de la cinquième session du programme.

Prolongement de la dérogation concernant le préalable de chimie dans les programmes de Soins infirmiers.
En savoir plus» 

DEC+BAC en soins infirmiers

Vous pourriez poursuivre vos études en sciences infirmières à l'Université Laval. Une année universitaire vous sera alors créditée dans votre parcours. Ainsi, vous avez la possibilité de compléter votre formation DEC+BAC en quatre ans. 

Il est possible de poursuivre vos études en sciences infirmières dans d’autres universités par l’entremise de passerelles où un certain nombre de cours vous seront reconnus selon votre dossier scolaire.

Pour en savoir plus

Claudia Lessard
418 688-8310, poste 3163
clessard@cegepgarneau.ca

Questions sur les conditions d'admission

Pour toutes questions relatives aux conditions d'admission, veuillez communiquer avec la Zone conseil au 418 688-8310, poste 2343 ou à zoneconseil@cegepgarneau.ca

Ce programme vous intéresse ?

Faire une demande d’admission