Passerelle entre le Pavillon F et le Pavillon A

Journée d’information scolaire et professionnelle

Horaire et ateliers – 11 mars 2024

8 h 30

Hall d’entrée du pavillon A (1660, boulevard de l’Entente)
Le stationnement est gratuit lors de cette journée.

Début officiel de la journée
Mot de bienvenue. Déroulement de la journée. Des nouvelles de Garneau.

9 h 15

Sciences de la nature
Un renouveau en Sciences de la nature
L’approche expérimentale
L’approche orientante
L’approche passion sciences

Les professeur(e)s de Sciences de la nature vous invitent à visiter leurs locaux et laboratoires. Trois stations thématiques vous permettront de découvrir ce qui distingue notre version du programme Sciences de la nature.

Baccalauréat International
Sciences de la nature – Les nouveautés
Présentation

À l’instar du programme régulier de Sciences de la nature, le programme BI du Cégep Garneau a été repensé pour continuer de correspondre aux exigences de l’IB, tout en permettant de remplir les attentes des universités à l’égard des compétences des diplômé(e)s.

10 h 30

Pause 20 minutes

Techniques d’intervention en criminologie
Visite de la nouvelle salle de simulation
Présentation

Cette salle de simulation permet à nos étudiantes et étudiants de se perfectionner et d’utiliser la technologie conforme à la réalité du marché du travail.

DÎNER

13 h 30

Recrutement/sélection des étudiant(e)s-athlètes des Élans et horaires atypiques pour des étudiantes et des étudiants engagés à Garneau
Présentation

Le recrutement et la sélection des étudiant(e)s-athlètes des Élans dans nos 21 équipes sportives compétitives. Aussi, il sera question des horaires atypiques de nos étudiant(e)s-athlètes/artistes inscrits dans nos équipes des Élans, mais aussi dans le programme Alliance Sport-Études et notre programme Sport-Élite.

14 h 30

Des mesures de soutien personnalisées à Garneau
Tutorat offert

Explorez différentes initiatives de soutien disponibles au Cégep Garneau, toutes axées sur la création de liens avec les étudiantes et les étudiants pour favoriser leur réussite scolaire. Parmi ces mesures, découvrez le tutorat par les pairs qui offre une aide personnalisée ainsi que des ateliers de groupe ciblant certaines matières.

15 h 15

Fin de l’activité