Faire une demande d’admission

1 – Choisir son programme

Choisissez votre programme d’études et prévoyez également un deuxième choix de programme, au cas où votre candidature serait refusée au premier tour.

2 – Répondre aux conditions d’admission

Assurez-vous de répondre aux conditions d’admission au collégial et aux préalables du programme, s’il y a lieu. Le SRACQ offre un outil de prévisibilité d’admission en ligne qui peut vous aider à évaluer votre admission dans un programme donné.

Conditions d'admission au collégial »
Outil de prévisibilité d'admission en ligne »

3 – Présenter une demande d’admission

Remplissez une demande d’admission* via le site Web du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ), en respectant les dates limites. Vous devrez acquitter les frais d’admission de 39 $ qui couvrent les frais encourus pour l’étude de votre candidature. Ce montant n’est pas remboursable.

* Vous ne pouvez faire qu’une seule demande d’admission par tour.

4 – Réponse à votre demande d’admission

Le SRACQ déposera votre réponse dans votre Dossier personnel, que vous aurez préalablement créé lors de votre demande d’admission, sur le site Web du SRACQ.

Candidature acceptée

Une fois admis au Cégep Garneau, vous aurez accès à votre réponse dans votre dossier personnel sur le site du SRACQ. Un hyperlien vous dirigera vers le site Web du Cégep Garneau où nous vous inviterons à consulter le Guide de la rentrée. Ce guide vous indiquera la marche à suivre pour :           

  • effectuer votre choix de cours;
  • payer vos frais d’inscription;
  • faire votre test de classement en anglais.

Candidature refusée au premier tour

Certains programmes sont contingentés : le nombre de demandes y est plus élevé que le nombre de places disponibles. Dans ce cas, il est possible que votre candidature soit refusée en raison du manque de places disponibles. Vous devrez donc effectuer une demande d’admission au 2e tour.

Pour ce faire, remplissez une demande d’admission dans un autre programme via le site Web du SRACQ. Vous n’aurez pas à payer les frais à nouveau car le coût de la demande d’admission comprend les frais de participation aux autres tours pour une même session.

Questions ?

Communiquez avec nous par téléphone au 418 688-8310, postes 2394, 2515 ou 2581 ou en ligne à admission@cegepgarneau.ca

Faire une demande d’admission à la formation continue

Vous devez remplir le formulaire disponible au secrétariat de la Direction de la formation continue.

Pour en savoir plus »

Étudiants internationaux

Pour faire une demande d’admission au Cégep Garneau vous devez passer par le Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ). Vous faites votre demande virtuelle en allant sur le site : www.sracq.qc.ca. Vous allez dans l’onglet Étudiant international et vous aurez toutes les informations pour compléter votre formulaire en ligne, pour envoyer vos résultats scolaires pour vos équivalences de diplôme. Vous trouverez aussi les liens avec les différents organismes pour commencer vos démarches d’immigration, les assurances maladie et hospitalisation et le test d’évaluation de votre français. Le coût d’une demande d’admission et d’analyse de dossier est de 80 $ canadiens ou de 63 Euros.

Pour en savoir plus, consultez notre Guide pratique pour les étudiants internationaux »

Étudiants hors région

Pour en savoir plus, consultez notre Guide d'accueil pour les étudiants hors région »