Stationnement

Vous aurez accès au site de réservation du stationnement lorsque vous aurez récupéré votre horaire de cours sur le Portail Garneau. Vous devrez vous connecter sur le site du stationnement pour obtenir la période (date et heure) où vous pourrez faire la réservation d’un permis.

Les permis de stationnement sont offerts en priorité aux étudiants qui ne sont pas (ou très peu) desservis par un réseau de transport en commun.

Les permis de stationnement sont réservés directement en ligne par les employés et les étudiants.

Stationnement - Inscription en ligne »

Carte du stationnement »

ZONEPÉRIODETARIFS (2018-2019)RESTRICTIONS
1Année436 $
Étudiants seulement
1Session279 $
Étudiants seulement
2
Année521 $
Employés, étudiants et partenaires d'affaires
2
Session337 $
Employés, étudiants et partenaires d'affaires
2
Mensuel
(31 jours)
140 $
Employés, étudiants et partenaires d'affaires
2Année
(soir et nuit)
273 $
Communauté seulement
3Mois calendrier65 $
Étudiants de la Formation continue
4Année800 $
Employés en priorité
RéservéAnnée775 $
Employés seulement
Mensuel31 jours
140 $
Employés, étudiants et partenaires d'affaires
MotocycletteAnnée123 $
Employés, étudiants et partenaires d'affaires
Tarif horaire60 minutes
4 $
Tarif journalier24 heures16 $
Occasionnel 1
Illimité12 $ / crédit
Employés seulement ne possédant pas de permis de stationnement. Achat minimum de 20 crédits.
Programme de reconnaissance -
transport durable 1
Illimité
8 $ / crédit
Employés seulement ne possédant pas de permis de stationnement. Achat minimum de 5 crédits et maximum annuel de 10 crédits.

1 Aucun remboursement ne sera accordé ni pour les crédits non utilisés du permis occasionnel, ni pour ceux du programme de reconnaissance.
  Un crédit permet de stationner pour la journée.
  L’employé doit choisir soit le permis occasionnel, soit le programme de reconnaissance pour l’année en cours au moment de l’achat de crédits.

Il est à noter que les prix des vignettes sont sujets à changement sans préavis.

Informations générales

  • L’utilisateur de la zone 1 n’est pas admissible à d’autres zones.
  • L’utilisateur des zones 3, 4 et réservées peut occasionnellement utiliser les zones 1 et 2.
  • Le permis annuel est valide du 1er août au 31 juillet.
  • Le permis de session est valide du 1er août au 31 décembre ou du 1er janvier au 31 mai.
  • Il est formellement interdit à quiconque de passer la nuit dans tout véhicule motorisé ou automobile stationné sur le site du Cégep.
  • Entre le 1er décembre et le 1er avril, le stationnement entre minuit et 6 h est strictement interdit dans les aires de stationnement à moins d’avoir obtenu au préalable l’autorisation du Service de la sécurité en appelant au 418 688-8310 poste 2233.
  • La vente de permis de stationnement entre particuliers est interdite.

Pour en savoir plus

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec le Service du stationnement au 418 688-8310, poste 2334 ou 2338.

Mode d'acquisition et de paiement d'une vignette

Une fois le permis réservé sur le site du stationnement (stationnement.cegepgarneau.ca), vous devez vous présenter au Service du stationnement (K-2950) pour récupérer votre permis de stationnement en payant en argent comptant, par débit ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard). Au moment de l’achat, vous devrez obligatoirement présenter votre permis de conduire ainsi que le certificat d’immatriculation du véhicule enregistré. Il est possible d’enregistrer jusqu’à trois véhicules sur un même permis de stationnement.

Le personnel régulier du Cégep ainsi que les employés sous contrat pour une période d’au moins 12 mois peuvent effectuer le paiement par déduction à la source.

Mise en place du permis

Le permis de stationnement doit être placé dans le coin inférieur gauche du pare-brise ou accroché au rétroviseur, de manière à être vu sans difficulté par l’agent de sécurité. Si la vignette n’est pas facilement visible de l’extérieur, la voiture pourrait être remorquée, aux frais et aux risques du propriétaire.

Remplacement d'un permis de stationnement

Le détenteur de permis doit se présenter au Service du stationnement (K-2950) pour remplacer un permis de stationnement perdu ou volé. Il peut obtenir un nouveau permis en acquittant les frais d’administration.

Remboursement pour un permis non utilisé

Un permis de stationnement peut être annulé et remboursé partiellement. Toutefois, aucun remboursement ne sera fait après le 1er octobre pour la session d’automne et après le 1er mars pour la session d’hiver ainsi que pour le permis annuel.

Avis de courtoisie

Tout véhicule en infraction avec le Règlement 06 concernant l’utilisation des aires de stationnement peut être remorqué sans préavis aux frais et aux risques de son propriétaire. Dans cette éventualité, vous obtiendrez l’information auprès des agents de sécurité du Cégep au 1660, boulevard de l’Entente, au local A-2106 ou au numéro de téléphone 418 688-8310, poste 2233.

Cependant, un avis de courtoisie est donné à tout propriétaire d’un permis de stationnement ne respectant pas les dispositions de la réglementation. Il est possible de faire annuler l’avis en se présentant au Service du stationnement (K-2950) et en acquittant les frais d’administration.

Programme de covoiturage au Cégep Garneau

Annoncez votre trajet! Recherchez votre itinéraire! Partagez les coûts de déplacement!

- Covoiturage urbain et interurbain

- Inscription gratuite

www.cegepgarneau.covoiturage.c...