Une formule branchée sur l'actualité qui vous permet de couvrir l'ensemble de l'histoire de l'Amérique ainsi que deux siècles d'histoire mondiale.

Un total de cinq cours qui intègrent des formules pédagogiques variées à l'aide des derniers développements technologiques. Vivez l'histoire là où elle s'est déroulée dans des cours donnés à l'extérieur de nos murs, à Québec et ailleurs. Participez à des séjours internationaux aux États-Unis, en Amérique du Sud ou en Europe.

Bi Machu Picchu

• Commenter l’actualité américaine et internationale à la lumière des contenus de vos cours.
  • Enrichir votre culture générale.
  • Appréhender globalement l’histoire en intégrant des thèmes liés au sport, à la peinture ou à la politique.
  • Analyser des films à caractère historique et réaliser une revue historique.

Valeur ajoutée

• Quatre cours intitulés Systèmes de l'environnement et sociétés vous fourniront une vue d'ensemble cohérente sur les interrelations entre les limites de notre planète et les besoins de la société humaine.
  • Possibilité de faire un stage en Belgique dans le cadre du cours Enjeux politiques internationaux. Préalable : avoir réussi le cours Introduction à la science politique.
  • Possibilité de suivre le cours Démarche d'intégration des acquis (DIA) en sciences humaines qui implique un stage de dix-huit jours à Paris.

Grille de cours

Cliquez sur le nom du cours pour voir la description

Les élèves qui répondent aux exigences d'admission sont admis.

PARCOURS - ÉTUDES MATHÉMATIQUES

• Mathématiques – CST (063504) de la 5e secondaire

• Mathématiques – TS (064426) ou SN (065426) de la 4e secondaire

PARCOURS - NIVEAU MOYEN

• Mathématiques - TS (064506) ou SN (065506) de la 5e secondaire

Études en administration

Si vous désirez poursuivre des études universitaires en administration, vous devez réussir le cours de Mathématiques TS ou SN de la 5e secondaire et compléter, en deuxième année du collégial, le programme de mathématiques de niveau moyen afin d’avoir les préalables universitaires exigés.

Pierre Vachon
bi@cegepgarneau.ca

Questions sur les conditions d'admission

Pour toutes questions relatives aux conditions d'admission, veuillez communiquer avec la Zone conseil au 418 688-8310, poste 2343 ou à zoneconseil@cegepgarneau.ca

Vivre pendant une journée la vie d’un étudiant au Cégep Garneau

Ce programme vous intéresse ?

Faire une demande d’admission