Le cheminement accéléré est réservé aux étudiants ayant réussi au moins huit cours de la formation générale et complémentaire.
Deux stages en milieu de travail totalisant plus de 500 heures de pratique. Un stage de sensibilisation dès la deuxième année et un stage de 15 semaines à temps plein à la dernière session.
Le Cégep Garneau est le seul cégep de la région qui permet aux étudiants de réaliser plus de 500 heures de stages en milieu de travail : un stage de sensibilisation dès la deuxième année et un stage de 15 semaines à temps plein en dernière session.
Vous pourriez poursuivre vos études à l’université en droit si vous répondez aux critères d’admission. À l’Université Laval et à l’Université de Sherbrooke, 12 crédits pourraient vous être reconnus.
Ce parcours vous permet d’obtenir votre diplôme en cinq sessions. Combiné avec le stage final en entreprise possible partout au Québec, si vous provenez de l’extérieur de la région de Québec, vous suivrez vos cours sur le campus sur une durée de deux ans et demi. Par contre, lors de la cinquième session (stage final) vous aurez au moins un cours à suivre sur le campus. L’approche pédagogique et le programme sont les mêmes que la formation régulière. Toutefois, l’étalement dans le temps est différent.
La formation est étroitement liée à la réalité du marché du travail avec davantage d’ateliers pratiques et des laboratoires en début de programme.
Cliquez sur le nom du cours pour voir la description
Vous pourriez poursuivre vos études en droit à l'université si vous répondez aux critères d'admission. À l'Université Laval, 12 crédits pourraient vous être reconnus.
Répondre aux conditions d’admission du collégial et avoir réussi :
ou
ou
Mylène Lepage
418 688-8310, poste 3983
mlepage2@cegepgarneau.ca
Pour toutes questions relatives aux conditions d'admission, veuillez communiquer avec la Zone conseil au 418 688-8310, poste 2343 ou à zoneconseil@cegepgarneau.ca
Vivre pendant une journée la vie d’un étudiant au Cégep Garneau