Nous rencontrer

Portes ouvertes

Les Portes ouvertes, ça se passe sur le campus entier, où tous les programmes et les services vous sont présentés sur place, au cœur de l’action. Au plaisir de vous y rencontrer.

Samedi 16 novembre 2019, 10 h à 13 h

Nous vous proposons des Portes ouvertes un samedi!

  • Profitez d’un horaire de visite élargi;
  • Prenez le temps de rencontrer les professeurs et les responsables des services;
  • Visitez le campus de jour.

Nous vous attendons également à nos Portes ouvertes du

Mardi 28 janvier 2020, 18 h 30 à 21 h.
Clip du Cégep Garneau

Étudiant d'un jour

La formule Étudiant d’un jour vous permet de vivre pendant une journée la vie d’un étudiant au Cégep Garneau. Vous pourrez assister à un cours, visiter le département, rencontrer un professeur ou bien le coordonnateur du programme afin de valider votre choix de programme et/ou votre choix de cégep.

Inscription en ligne »

Salon Carrière Formation 2019

Centre de foires de Québec (ExpoCité)

  • Jeudi 24 octobre, 9 h à 16 h
  • Vendredi 25 octobre, 9 h à 19 h
  • Samedi 26 octobre, 10 h à 16 h

Activités d'information du 2e tour

Vous avez des questions?
Parlez à nos conseillers!

Pour faire un choix éclairé avant de faire votre demande d'admission, communiquez avec nous, au 418 688-8310, poste 2343.

Nos conseillers sont disponibles pour vous aider et répondre à vos questions afin que vous puissiez commencer vos études dès cet automne.

Visite dans les écoles

Durant tout l’automne, nous rencontrons les élèves des écoles secondaires de la grande région de Québec. La formule des Matinées collégiales comprend deux ateliers le matin et une activité de type stand sur l’heure du dîner.

Rencontres cégep-secondaire

Le Cégep Garneau organise à l’automne, conjointement avec les cégeps membres du SRACQ, des journées d’information scolaire auxquels les élèves sont invités à participer à trois ou quatre ateliers portant sur des programmes de formation collégiale. Pour en savoir plus »

Les incontournable de la rentrée

Dès le 19 août, les étudiants pourront venir faire ce que nous appelons les « incontournables de la rentrée », soit la carte étudiante, l'agenda, la carte OPUS, les stationnements, les casiers et ce, dans les locaux réguliers des services. Ainsi, nous diminuerons les files d'attentes et pourrons donner un meilleur service à nos étudiants. De plus, ils pourront en profiter pour repérer leurs locaux de classe et pour s'inscrire aux activités socioculturelles, sportives, communautaires ainsi qu'aux comités de l'Association étudiante.