Ballet-études

Depuis l’automne 2013, le Cégep Garneau et L’École Christiane Bélanger-Danse/L'École du Ballet de Québec  se sont associés pour présenter un programme de formation professionnelle collégiale en danse classique.

 

Le programme Ballet-études exclusivement en ballet classique fondé par Christiane Bélanger qui s'est démarquée à l'International et qui s'entourent de spécialistes de grande renommée offre, aux passionnés de danse classique (méthode russe Vaganova) tout en suivant une formation collégiale.  Ils ont la possibilité d'être embauchés à la fin de leur formation dans le prestigieux Ballet de Québec, première compagnie de ballet classique de la Vieille-Capitale. Les étudiants ont la chance d'apprendre auprès de maîtres enseignants de l'École du State Conservatory of St-Petersburg Rimsky-Korsakov et de l'Opéra de Paris. Ce programme s'est fait avec la collaboration de plusieurs spécialistes de renommée internationale.

Le Cégep Garneau dispensera la formation collégiale et, par un aménagement d'horaire, permet aux étudiants d'être libérés les fins d'après-midi pour la pratique de leur ballet à l'école de ballet.

     

Pour en savoir plus »