Le campus

Le Cégep accueille près de 8 000 étudiants à l’enseignement régulier et à la formation continue.

Garneau, la vie de campus

Situé au cœur de Québec, le Cégep Garneau est un campus qui occupe presque toute la partie nord du boulevard de l’Entente. La vie collégiale, très dynamique, se déroule dans des pavillons où les différents programmes sont offerts. En plus d’une superbe vue sur les Laurentides, la population du Cégep bénéficie d’espaces verts qui créent un environnement des plus agréables.

plan-cegep-600px.jpg

LES PAVILLONS

Pavillon Jean-Baptiste-Cloutier (A, B, C et D)

Sciences de la nature – Sciences humaines – Arts, lettres et communication – Techniques juridiques – Direction des affaires étudiantes et communautaires (socioculturel, entrepreneuriat, prêts et bourses, placement, services adaptés) – Bibliothèque – Centre de démonstration en sciences physiques (CDSP) – COOPSCO F.-X.-Garneau – Auditorium – Association générale étudiante – Salle des Pas perdus – Cafétéria

Pavillon Jacques-Marquette (F et P)

Baccalauréat international – Techniques de la logistique du transport – Techniques de comptabilité et de gestion – Gestion de commerces – Techniques de bureautique – Techniques de design d’intérieur – Garneau-International – Garneau Travail – Cafétéria

Pavillon Irma-Levasseur (G)

Techniques d’hygiène dentaire et la Clinique d’hygiène dentaire – Techniques de réadaptation physique et la Clinique de physiothérapie – Techniques d’orthèses visuelles et la Lunetterie Garneau – Techniques policières – Techniques d’intervention en délinquance – Techniques de la documentation – Techniques de l’informatique – Cafétéria

Des résidences sur le campus

Vous pouvez habiter dans une résidence moderne qui compte 158 chambres offertes à prix variables. On y retrouve des espaces comportant trois ou quatre chambres de grandes dimensions disposées autour d’une cuisine.

Information : www.vieux-chateau.qc.ca ou 1 888 686-8843 ou 418 686-8843

Unique!
Pavillon en Soins infirmiers (M)

Les étudiants du programme Soins infirmiers suivent leur formation dans un pavillon qui leur est exclusivement dédié. Ce pavillon est doté d’installations à la fine pointe de la technologie. Il est relié au reste du campus par un passage souterrain.

Centre sportif (E)

Le Cégep est doté d’un Centre sportif comportant gymnases, dojo, salles d’entraînement, salle de danse, salles d’équipes et piscine. À côté du Centre, il y a un terrain synthétique multisport où les équipes de soccer, de football et de rugby s’entraînent et disputent leurs matchs. On y retrouve également le Service des sports.

Pavillon Joseph-Légaré (K)

Un pavillon, relié lui aussi aux autres pavillons par une passerelle de surface, regroupe les services administratifs.

Pavillon Simonne-Monet-Chartrand (H)

Pavillon regroupant les activités de la Direction de la formation continue et du service aux entreprises.

CPE La Frimousse

La Frimousse accueille les enfants de trois mois à cinq ans et offre ses services en priorité aux membres du personnel et aux étudiants du Cégep avant le 1er juin. Après cette date, les gens de l'extérieur peuvent, s'il y a des disponibilités, y avoir accès.